play_arrow
SPEED RADIO Là où les artistes prennent la parole
play_arrow
SPEED Belgique
play_arrow
SPEED Paris Île-de-France
play_arrow
SPEED Vaucluse
play_arrow
SPEED Alsace
Elle déboule sur scène sans crier gare, vive, prête à en découdre. Sa cible est sans équivoque : les cons, tous les cons. Voilà des années que Sandra Colombo (oui, comme l’inspecteur) les observe à la loupe. Elle les traque, les trie, les catégorise, les compare et dissèque au scalpel les failles de leur discours bien rôdé.
En bonne enquêtrice, l’humoriste va chercher la connerie jusque dans ses plus petits retranchements : là où elle se sentait bien à l’abri derrière la façade de la bien-pensance, du patriarcat et des promesses du développement personnel.
Les injonctions à la beauté qui inondent les réseaux sociaux ont sa préférence, et c’est un grand rire libérateur qui monte du public quand elle dézingue, au chalumeau, les stratégies marketing des stars du net. Sandra Colombo cogne fort, très fort, personne n’est épargné.
Dans son show sans filtre, elle attaque tour à tour, et à grands coups de hache : les complotistes aux théories fumeuses, l’homophobie, le racisme, le masculinisme…
Son spectacle n’évite aucun tabou et l’on se demande parfois s’il faut rire ou pleurer, car Sandra Colombo sait aussi creuser là où ça fait mal.
Lucide, l’artiste attire notre attention sur les excès d’une société obsédée par l’image. Son humour est féroce et sans concession : on rit de nous, et cela fait un bien fou !
Mais une question reste en suspens : Et si le con… c’était nous ?
Mise en scène : Marie Guibourt
📅 Jusqu’au 30 décembre
📍 Au Point-Virgule
🕘 Tous les mardis soir à 21h15
Écrit par: SPEED