play_arrow
SPEED RADIO Là où les artistes prennent la parole
play_arrow
SPEED Belgique
play_arrow
SPEED Paris Île-de-France
play_arrow
SPEED Vaucluse
play_arrow
SPEED Alsace
Et si la joie de vivre n’était pas un don inné, mais quelque chose que l’on peut apprendre et cultiver ? C’est le défi que s’est lancé Michaël Hirsch avec son nouveau seul-en-scène, “Y’a d’ la Joie”.
Pendant une heure, le comédien nous entraîne dans une aventure intime et lumineuse. Curieux et sensible, il se questionne, explore et expérimente : lectures de développement personnel, échanges avec un psychologue atypique, rencontres plus ou moins inspirantes… Chaque démarche est le fruit de véritables recherches, menées avec sérieux et passion. Et surtout, chacune de ses découvertes est présentée de manière à ce que le spectateur puisse les appliquer dans sa propre vie.
Entre humour, poésie et lucidité, Michaël Hirsch raconte son année avec sincérité et énergie.
Il incarne différents personnages, joue avec les situations et nous fait entrer dans son univers.
Sur scène, une simple échelle se transforme en compagne de route : il y monte, s’y pose, tourne autour, et chaque mouvement fait écho aux étapes de son chemin vers la joie.
Ce seul-en-scène, à la fois drôle et profond, parle de nos doutes, de nos élans, de nos failles et de nos forces. On rit, on réfléchit, et on ressort avec le sentiment que la joie de vivre n’est pas seulement une idée abstraite, mais un apprentissage qu’on peut commencer dès maintenant.
Après Pourquoi ?, Je pionce donc je suis et Le Montespan, Michaël Hirsch signe ici son spectacle le plus personnel. Présenté avec succès au Festival Off d’Avignon au Théâtre des Lucioles, il est aujourd’hui à l’affiche du Théâtre de l’Œuvre à Paris.
Pour prolonger l’expérience, le texte du spectacle est disponible en livre, enrichi de notes permettant à chacun de creuser, réfléchir et appliquer ces méthodes dans sa vie quotidienne.
Une invitation joyeuse et concrète à faire de chaque jour un pas vers le bonheur.
Écrit par: SPEED