play_arrow
SPEED RADIO Là où les artistes prennent la parole
play_arrow
SPEED Belgique
play_arrow
SPEED Paris Île-de-France
play_arrow
SPEED Vaucluse
play_arrow
SPEED Alsace
play_arrow
Stand-Up Story avec Nicolas Faure SPEED RADIO
Depuis sa création en 2014 à Paris pour célébrer les 20 ans de la compagnie Chicos Mambo, Tutu ne cesse de surprendre et d’émerveiller le public.
Sur scène, six danseurs incarnent plus de quarante personnages, sous la chorégraphie audacieuse de Philippe Lafeuille.
Et ce qui frappe au départ, ce n’est pas seulement leur virtuosité, mais la diversité des corps : tatouages, silhouettes variées, musculatures différentes…Ici, pas de standard imposé. Chaque danseur apporte sa singularité.
Le spectacle est un véritable terrain de jeu pour ces artistes qui passent avec aisance du ballet classique aux acrobaties, de la danse contemporaine à des mimiques inattendues.
Sur scène, tout est possible, et cette liberté se ressent immédiatement dans le public.
L’originalité de Tutu ne s’arrête pas là. Les costumes et accessoires, très souvent amusants et colorés, contribuent à créer un univers fantasque et surprenant : perruques flamboyantes, costumes d’animaux ou objets improbables, tout est pensé pour amuser et émerveiller.
Et l’humour, omniprésent, joue avec les codes de la danse et de la mise en scène : parodie, autodérision, situations absurdes et cocasses… On rit tout en étant bluffé par la technique et la créativité des danseurs. Le rythme est soutenu, et on ne s’ennuie pas une seule seconde.
Depuis sa création, Tutu a conquis le public en France et à l’international, attirant plus de 800 000 spectateurs et recevant le “Prix du Public Danse” au 50ᵉ Festival OFF d’Avignon en 2015.
Aujourd’hui, le spectacle est à l’affiche du Théâtre Libre à Paris, avec plusieurs représentations chaque semaine jusqu’à mi-janvier.
Au final, Tutu est un spectacle burlesque et poétique, drôle et époustouflant, qui réussit le pari d’allier performance artistique et humour.
On ressort le cœur léger et des étoiles plein les yeux.
Écrit par: SPEED