THEATRE

LOS GUARDIOLA : seulement du tango ?

today19 janvier 2026 48 4

Arrière-plan
share close

Poésie, humour, danse, mime, acrobatie, théâtre…pourquoi choisir quand un seul spectacle peut vous offrir tout à la fois !

Vous l’aurez compris : Los Guardiola est bien plus qu’une (très) brillante démonstration de tango.

Dans une scénographie à l’esthétique cinématographique des 1ers films du muet, un couple de danseurs hors-pair évolue sur scène avec une fluidité et une grâce qui ferait presque  oublier leur prouesse technique…

Il est vrai que le tango est un art exigeant mais leur prestation, teintée d’humour et de poésie, parvient à effacer sur scène toute notion d’effort pour ne laisser place qu’à l’enchantement…

Car, oui ! – Los Guardiola est un enchantement !

Voir ces deux-là si souriants, si coordonnés si complices, donne immédiatement envie de se laisser entraîner dans le récit de leur envoûtante « Fantaisie en 7 rêves et demi » : un songe éveillé, poétique, aux accents burlesques, où tout se joue sans paroles.

Pour suggérer leur univers les deux artistes usent de l’art délicat de la pantomime, une discipline un peu tombée dans l’oubli et dont on redécouvre la subtilité.

Mais ce n’est pas tout et bien d’autres belles surprises attendent le public mais il ne faudrait pas tout dévoiler…

Créateurs et interprètes, Giorgia ‎Marchiori et Marcelo Guardiola sont des artistes de renommée internationale et leur spectacle « Los Guardiola » a vite dépassé les frontières de l’Argentine pour être interprété en Allemagne, en Angleterre, au Brésil, au Canada, au Chili, au Danemark, en Écosse, en Espagne, en Italie, à Oman, au Qatar, en Russie, en Slovénie, en Suisse…

Par leur talent et leur approche novatrice du tango ils comptent aujourd’hui, parmi les artistes les plus en vue d’Argentine. Une réputation méritée !

Enfin un spectacle de tango argentin qui touche l’âme !

Minimaliste et de haut niveau. Pas de clinquant ni de clichés. Ces deux artistes de haut vol tricotent une poésie nichée dans les songes et dans les turpitudes du réel.

Le tango argentin, classé au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, était bien là l’autre soir, au théâtre des Gémeaux parisiens.

Un seul mot : renversant !

🎟 Los Guardiola » Fantaisie en 7 rêves et demi

De et avec Giorgia Marchiori et Marcelo Guardiola

💃Chorégraphies : Giorgia Marchiori

🎬 Mise en scène Marcelo Guardiola

📅 Jusqu’au 28 02 2026

📍Théâtre des Gémeaux parisiens – 15 rue du Retrait – 75020 Paris

Écrit par: Christine

Rate it